Le meilleur jour des vacances

Pendant les vacances de Toussaint, j’ai travaillé 2 jours et j’étais avec les enfants le reste du temps. Ma grande était invitée à différentes fêtes (Halloween, fête des scouts, anniversaire) et a fêté son propre anniversaire avec ses copines de classe à la Colruyt Academy.

J’avais prévu d’emmener Juliette et Élise à Plopsa dont nous avons encore l’abonnement annuel mais ce n’était possible qu’un seul jour car tous les autres, il y avait déjà une activité ou une fête au programme.

Finalement, je n’ai pas eu envie de passer ce seul jour de libre dans un parc d’attraction, même si je l’avais promis aux enfants. J’étais fatiguée de faire chauffeur de taxi et j’étais très enrhumée. Je ne me voyais pas conduire jusqu’à la mer dans cet état. Juliette était un peu déçue du changement de programme (qui me semblait par ailleurs déjà chargé pour une semaine de vacances).

Nous avons passé l’après-midi dans la forêt. J’ai nettoyé notre cabane avec l’aide de Juju. J’y avais logé des poules (depuis longtemps emportées par les prédateurs). Nous avons sorti les restes de paille, des boîtes en carton, une caisse en bois disloquée et nous avons fait un feu dans le pré à la lisière de la forêt. Nous avons mangé les clémentines de notre goûter et nous avons lancé les épluchures dans les flammes. J’ai regretté de ne pas avoir apporté de petites pommes de terre pour les faire cuire dans les braises.

Avant de partir, nous avons éteint le feu avec l’eau de la gouttière de la cabane et recouvert les cendres de terre. En refermant les volets, nous avons déjà fait des projets pour la belle saison, des idées de pique-nique et de barbecue.

Pour moi, c’était la plus belle journée des vacances de Toussaint. Ne pas devoir prendre la voiture et passer du temps dans la nature en accomplissant des tâches simples. Je n’ai fait aucune photo car je n’avais même pas pris mon GSM.

Nous sommes rentrées couvertes de toiles d’araignée, de suie, de feuilles mortes et de boue. Quand Juju était petite, nous venions souvent dans la cabane mais Elise l’a découverte seulement cette année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s