La nouvelle chambre de juju

Je continue à ranger ma maison et à essayer de la rendre plus accueillante. La semaine dernière c’était au tour de la chambre de juju. Cela faisait longtemps qu’elle rêvait de « lits superposés ». Elle en avait assez de son lit évolutif de chez IKEA. Vu la différence d’âge ( 6 ans), je ne compte pas mettre les filles dans la même chambre. J’ai essayé de savoir ce que juju souhaitait exactement. Apparemment, ce qui l’attrait, c’était de dormir en hauteur ( mais pas nécessairement d’avoir un lit en-dessous du sien). En fait, elle préférait même pouvoir mettre son bureau sous le lit en hauteur.

Je lui avais promis un nouveau lit comme cadeau d’anniversaire mais en précisant que cela pouvait prendre du temps. Il ne suffit pas d’acheter un lit, il faut aussi l’assembler ( et au préalable, déblayer la pièce). Aucune de ces opérations ne s’effectue d’un coup de baguette magique, du moins, c’est ce que je croyais.

J’ai vu sur Facebook la photo d’un lit de seconde main à vendre qui correspondait aux souhaits de juju: un couchage en hauteur et de la place pour mettre un bureau en-dessous, le tout à un prix très raisonnable. Je l’ai payé le mardi et le mari de la nounou l’a apporté le mercredi et l’a monté. La nounou a rangé la chambre et mis au grenier tout ce qui encombrait la pièce. L’ancien lit est démonté et stocké dans mon bureau ( mieux connu sous le nom de « pièce pleine de brol »).

Voici donc ce qui m’attendait le mercredi soir en rentrant du boulot:

En attendant que juju découvre sa nouvelle chambre, Lili est déjà sous le charme.

A son retour le vendredi, juju a été surprise et très émue. Je lui avais promis un nouveau lit mais elle ne savait pas que ce serait aussi rapide ( et moi non plus). Vu l’enthousiasme de Lili pour la chambre de sa grande soeur, je sens que je devrai bientôt prévoir une chambre pour elle aussi. Actuellement, son lit à barreaux se trouve dans ma chambre, à côté de mon lit. J’aménagerai pour elle mon ancien bureau et Lili héritera du lit évolutif de sa grande soeur.

Maintenant juju a une vraie chambre où elle peut étudier et s’isoler si elle le souhaite. Elle est enchantée de son « nouveau lit » ( même s’il n’est pas neuf) et moi je suis contente d’avoir pu réaliser son rêve de dodo en hauteur.

3 commentaires sur “La nouvelle chambre de juju

    1. En l’occurrence, c’est notre nounou qui a rangé… mais le résultat est super pour ma fille. Avant son lit et le lit d’invité prenaient les 3/4 de la place et le reste était jonché de boîtes, de caisses, de sacs de vêtements, de jouets, de jeux… Maintenant, c’est une « vraie chambre » toute jolie ( mais je ne peux pas m’attribuer ce résultat, du moins pas à moi toute seule).

      J'aime

      1. C’est déjà énorme de lancer le projet ! Et tant mieux si tu as pu te faire aider, tu en fais déjà beaucoup au quotidien. En tout cas le résultat est génial, une vraie chambre Pinterest 😉

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s