Marcher est bon pour la santé

Je ne me vois pas en tant que grosse. La plupart du temps, j’oublie mon poids. En réalité, je ne pense pas du tout à mon corps, sauf quand j’ai un petit bobo, style une crampe au mollet en faisant du vélo. Ou quand quelqu’un me met le nez dans mon caca.

J’étais mal garée et très en retard, pressée de déposer ma fille. Une dame m’a accostée de façon agressive pour me faire savoir que c’était pas bien. Je me suis excusée et j’ai promis de ne pas recommencer mais là j’en avais pour deux minutes.Je me trouvais au début d’une petite rue perpendiculaire à la rue de l’école. Il y a un parking tout près mais je n’y avais pas vu de place où j’aurais pu me garer facilement.

Le fait que j’abonde dans son sens et que je promette de ne plus jamais commettre pareil forfait ne l’a pas calmée. Elle voulait que je bouge immédiatement et pas dans deux minutes (on pouvait encore passer à côté de moi tant en voiture qu’à pied). Entre-temps j’étais descendue de voiture pour détacher Elise.

La dame a rajouté que je donnais le mauvais exemple à ma fille (c’est vrai que quand Elise passera son permis dans 15 ans, il faudra qu’elle sache se garer correctement mais là, je n’étais pas en train de donner un cours de parking, j’essayais juste de ne pas rater mon train).

Elle a terminé en disant d’aller me garer un peu plus loin, que ça me ferait du bien de marcher 20 mètres. Mes mains tremblaient tellement que j’avais du mal à défaire la ceinture d’Elise. La donneuse de leçons supposait que comme je suis grosse, je suis également trop paresseuse pour marcher et elle a cru bon de préciser que c’est excellent pour la santé.

Quand je suis arrivée à l’école, j’ai vu que la donneuse de leçons avait oublié de fermer la grille de la cour de récréation (un enfant de maternelle aurait pu s’échapper et se retrouver sur la rue). J’ai eu mon train mais j’avais envie de pleurer. Pendant tout le trajet, j’ai ressassé ce que j’aurais dû répondre à la scrogneugneu donneuse de leçons au lieu de la remercier pour son prêche sur les vertus de la marche (les bonnes réparties me viennent toujours 3h trop tard). Lundi c’est promis, je l’écrase avec mon vélo car le vélo aussi, c’est bon pour la santé…

5 commentaires sur “Marcher est bon pour la santé

  1. Je trouve ça complètement ahurissant de sortir des trucs comme ça. Ma mère est grosse et lorsque j’étais petite c’était de sa famille qu’elle recevait des remarques et sarcasmes. Par contre, je n’ai pas l’impression que les gens extérieurs au cercle familial osaient lui donner des leçons à la con. Mais où va-t-on? De quoi se mêle-t-on? Quand je lis des histoires comme ça, j’ai envie de m’expatrier sur une île. Les gens peuvent pas vivre et laisser vivre, franchement?

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment dingue ce que certaines personnes se permettent de dire 😱
    Désolée de savoir que tu es tombée sur une telle malotrue…
    Je ne sais pas si c’est pareil en Belgique, mais à chaque fois que je rentre en France je suis surprise par l’agressivité ambiante. Au Japon les gens sont plutôt passifs-agressifs, au moins c’est plus calme !

    J'aime

      1. Si, mais la principale technique c’est de dire du mal des gens dans leur dos… La confrontation directe est mal vue et donc plutôt rare.
        L’inconvénient, c’est que l’on ne sait jamais ce que les autres pensent vraiment…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s