Une journée chez la famille Noisette

Je me lève à 6h pour préparer les boîtes à tartines et pour laver et couper les fruits que les filles emporteront à l’école. Avec les restes de la veille, je me prépare un lunch que j’emporterai au travail. Je vais chercher le linge dans le séchoir dans la cave, je donne à manger au chat et au lapin et je prends une douche vite fait.

A 6h30, je lève les filles. Il faut s’y prendre à plusieurs fois car elles sont encore fatiguées. Je les fais asseoir à table pour le petit déjeuner.

J’ai vendu la chaise haute de Lilise qui s’assied maintenant sur une chaise normale avec un coussin. Je n’arrive pas à rester assise avec elles à table dans le living car il y a toujours quelque chose qui requiert mon attention dans une autre pièce : aller chercher un carton de lait dans la cave à provisions, me faire un café dans la cuisine, cuire un oeuf pour rajouter dans mon Tupperware pour le travail…

A 7h, je mets Lilise sur son petit pot devant la télé. Elle regarde Daily noodles, un cours de mandarin sur youtube. Juju va chercher ses vêtements dans sa chambre et vient s’habiller devant la télé. Pendant que j’ai le dos tourné, Juju remplace Daily Noodles par Pepa Pig.

Quand Juju est habillée, je lui lave le visage et je l’aide à se coiffer. A 7h30, la nounou vient la chercher pour la conduire à son école à Leuven. J’habille Elise et à 7h45, un voisin vient la prendre pour la déposer à son école maternelle à Wavre. Je termine de me préparer et je prends le train à la gare de notre village.

Pendant la 1ère partie du trajet, je suis seule; à partir d’Ottignies, j’ai des collègues avec qui papoter. La session du matin dure généralement jusqu’à 13h. Pendant la pause déjeuner, je vais rarement à la cantine (trop bruyante): je me cherche une cabine libre et je mange le contenu de mon Tupperware en regardant des vlogs en tchèque. Mon chouchou du moment: a cup of style.

Voici le genre de lunch que j’apporte au travail

Quand je termine ma réunion le soir, il me faut à peu près 1h15 pour rentrer, à condition de ne pas rater ma correspondance à Ottignies. Entretemps, la nounou est allée chercher les filles à leurs écoles respectives et m’attend avec elles à la maison car les activités parascolaires n’ont pas encore repris. Si je rentre tard, les filles ont déjà pris leur bain et mangé. Si je finis plus tôt, je mange avec elles ( mes horaires varient).

A 19h30, je mets Lilise au lit, ce qui me laisse une demi heure en tête à tête avec Juju pour le contrôle des devoirs et pour savoir comment s’est passée sa journée. Elle a 9 ans et vient de commencer la 4ème primaire (les photos de sa fête d’anniversaire se trouvent sur mon compte Instagram ). Quand Juju est couchée, je descends le linge sale dans la cave et je lance une machine.

Je fais un peu de rangement dans la cuisine, parfois je repasse quelques petites choses ( je laisse les draps et les robes pour la femme de ménage). Je fais cuire un sachet de riz pour le lunch du lendemain. Je reporte le nettoyage de la cage de Noisette car je suis fatiguée. Mais je le laisse quand même courir dans la cuisine pour qu’il puisse dégourdir ses petites pattes. Il pourra bientôt enlever sa collerette.

Je consulte mon programme de travail du lendemain et le cas échéant, j’imprime les instructions de la délégation tchèque que je lirai au matin dans le train. Je télécharge les documents sur la tablette. Si c’est un sujet qui me stresse, comme la pêche, je note un peu de vocabulaire. Puis je m’endors devant Netflix….

Un commentaire sur “Une journée chez la famille Noisette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s