Daily noodles

Début août, Elise a eu 33 mois. En juillet, elle a beaucoup progressé dans son vocabulaire et son élocution. Elle fait maintenant des phrases plutôt que d’utiliser juste des mots. Elle répète les expressions qu’elle entend. Pour l’instant, je me concentre sur son français et je ne lui enseigne pas encore le néerlandais.

Elise aime toujours autant danser et chanter (en yaourt). La musique l’intéresse plus que les livres même si elle les feuillette maintenant quand elle est sur les toilettes. Elle n’est pas très soigneuse avec les livres à languettes (sur lesquelles elle tire sans ménagement). Disons que lorsqu’Elise aura terminé de « lire » ses livres, on pourra les mettre avec le vieux papier.

Elle a passé 6 semaines à la plaine communale. Elle y a appris toutes sortes de choses pratiques, comme se laver les mains toute seule avec du savon. Elise a participé au spectacle de clôture et à la danse du groupe des 3 ans pour laquelle elle était déguisée en ours.

Pendant ses semaines de plaine, le comportement d’Elise envers les autres enfants laissait à désirer. Elle a souvent tapé et poussé ses petits camarades. Elise n’a pas été à la crèche et n’est pas encore habituée à la vie en communauté.

A la maison, nous poursuivons l’apprentissage de la propreté. Elise se promène les fesses à l’air et va sur son petit pot. Mais quand elle est habillée, elle ne réclame pas encore le pot ou les toilettes. Pour aller quelque part, elle porte encore des couches et évidemment des pampers de natation à la piscine.

Maintenant que la plaine est terminée, Elise n’a plus qu’une seule activité: son cours de chinois hebdomadaire que nous complétons par les vidéos de « Daily Noodles » sur YouTube. A la rentrée, je veux limiter les activités pour les enfants mais Elise pourra profiter de celles proposées par son école, notamment anglais et musique. Je suis étonnée qu’une école gratuite propose tellement de choses intéressantes, y compris l’immersion en anglais à partir de la 3ème maternelle.

Chaque jour après la sieste, nous allons à la plaine de jeux ou faire une promenade en forêt. Le but est de faire bouger et courir Elise qui d’après le pédiatre a un léger surpoids (je la décrirais plutôt comme « adorablement potelée » ). Un peu d’exercice me fait également du bien… Je suis encore en congé jusque début septembre.

Lors d’un petit séjour à la mer, Elise a dormi pour la première fois dans un grand lit toute seule dans une chambre. Elle a un peu pleuré la première nuit puis elle s’est habituée et je pense que ça lui plaisait bien de faire dodo dans un lit de grande fille. A la maison, elle continue à dormir dans son lit cage en attendant de rejoindre Juliette dans sa chambre. Mais pour l’instant, je la garde encore près de moi 😀.

Nos 3 objectifs du moment sont: le français, la propreté et ne plus « taper les fanfans ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s