Un été en Belgique: le week-end du 21 juillet à Plopsa Coo.

Cascade de Coo

Quand je mentionne que nous ne partons pas en vacances cet été, cela ne signifie pas que nous restions cloîtrées à la maison. Par « pas de vacances », je veux simplement dire que je n’ai pas réservé de vacances en avion à l’étranger. Mais ce choix ne nous empêche pas de profiter de notre été en Belgique.

En plus des excursions d’un jour, nous avons aussi prévu plusieurs (longs) week-ends dans les Ardennes ou à la Côte. Je réserve généralement via booking en prenant la chambre la moins chère mais à proximité de l’endroit que nous voulons visiter. Après tout, nous y allons pour les activités, pas pour le logement.

Le 2ème jour, j’ai craqué pour la photo de Lilise, Plop et Boumba (21/7 matin).

Le week-end du 21 juillet, j’ai passé 2 jours à Plopsa Coo avec Elise. C’était à l’occasion des concerts de K3 dont Lilise essaie déjà de chanter les chansons (sa préférée est « Luca Luna »).

Le 1er jour, il ne fait pas très beau (20/7 matin).

Dès qu’elle arrive dans le parc et aperçoit Boumba, elle devient folle. Mais avant de poser pour la photo avec son grand ami qui décore son cartable et sa boîte à tartines, Lilise taille une bavette avec le cerf parlant au-dessus de l’entrée.

Manège des chevaux de bois (20/7 matin)

Nous faisons ensemble les différentes attractions adaptées à l’âge et à la taille de Lilise: les lapins, les vélos volants, les petites voitures, le manège des chevaux de bois. .. Ensuite nous mangeons notre pique-nique apporté de la maison pour le 1er jour, assises côte à côte sur un banc de bois.

Pour la 2ème journée à Plopsa, Elise porte une jolie tenue de chez Folieke qui ne restera pas propre très longtemps (21/7 matin).

Il pleut à verses pour le 1er concert de K3. Nous nous refugions sous les arbres. Le second spectacle, plus tard dans l’après-midi, se passe dans de meilleures conditions. Les K3tjes lancent dans la foule des ballons gonflables aux couleurs du drapeau belge (fête nationale oblige) , sponsorisés par Ijsboerke.

Hôtel restaurant « Chez Phil » à Robertville (20/7 au soir).

Au soir, nous allons dormir dans notre hôtel près du lac de Robertville. La cuisine du restaurant de l’hôtel est une belle surprise. Ils font encore les frites maison à l’ancienne, cuites en deux fois comme il se doit (cela se fait de plus en plus rare). Le petit déjeuner est généreux.

Petit dej « chez Phil » à Robertville (21/7 au matin). Lilise fête la fête nationale avec une couque au chocolat.

Nous reprenons la route vers Stavelot pour une 2ème journée à Plopsa Coo. Le dimanche, il fait très chaud et Lilise est ravie de se rafraîchir dans les « fontaines dansantes ».

Nous assistons pour la 3ème fois au spectacle de K3 et l’enthousiasme de Lilise reste entier; elle chante et danse sous le soleil tapant.

Sur le chemin du retour, Lilise s’endort dans son siège auto avant même que nous n’ayons quitté le parking de Plopsa…

(En raison de la garde alternée, Juju est absente pendant la 2ème quinzaine de juillet et ne nous a donc pas accompagnées).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s