Tempura de diphtongues

Ce billet avait été publié initialement début mai puis je l’avais remis en mode brouillon. Je le place à nouveau parmi mes billets publiés.

Mai 2019

Le cours de cuisine japonaise organisé par les Secrets du Chef était très bien, du moins d’après ceux qui y ont assisté. J’ai annulé le jour même. J’étais tellement fatiguée que l’atelier de cuisine ( réservé 2 mois plus tôt ) ne me semblait plus qu’une corvée à la suite d’une longue liste de corvées. Et cela aurait encore engendré des frais de baby-sitting supplémentaires, en plus de ce que je paie déjà en journée ( Elise n’a pas eu de place à la crèche du village).

J’ai donné un ticket sur le blog, le second le jour même à une collègue et j’ai passé la soirée avec les enfants ( comme toutes les autres soirées, à part les 2 jours à Luxembourg ). J’ai aidé ma grande Patate à réviser son test d’orthographe ( en néerlandais ). J’ai fait une liste des mots qui continuaient à lui poser problème, notamment le redoublement des consommes dans les diminutifs et certaines diphtongues. Juliette a encore recopié la liste mardi matin avant que je ne la conduise à l’école. Mais je n’ai pas appris à faire de la glace au thé vert dans une sorbetière à 500€.

Le cours de cuisine japonaise était mon cadeau de Saint-Valentin à mon amoureux mais il a rompu avant la date de l’atelier, ce qui a probablement éraflé ma motivation. J’aurais pu y aller seule ou avec quelqu’un d’autre. C’est juste que je n’ai plus d’énergie pour tout ce qui n’est pas essentiel. Et c’est ainsi que F et V ont appris à faire du tempura d’aubergines…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s