Du Mont Mosan à Louvain-la-plage

Mont Mosan

Cet été, nous ne partons pas en vacances mais nous faisons des excursions d’un jour en Belgique. Nous avons été au Mont Mosan à Huy, près de Liège. C’est un petit parc d’attraction où l’on peut payer séparément l’entrée et l’accès aux manèges pour les enfants. Il y a aussi un spectacle de perroquets et d’otaries. Dans l’ensemble, cela convient plus à la tranche d’âge de Lilise que de Juju mais nous avons passé une chouette petite journée en famille. C’est une petite structure à l’ambiance familiale, donc moins fatigant que Plopsa et autres usines.

☆☆☆

Walibi

La deuxième semaine, nous sommes allées au Walibi avec des amis dont les fils ont environ le même âge que mes filles . Grâce à leur abonnement, nous avons eu une réduction de 50% sur le prix d’entrée et nous avons pris nos tartines. Juju était enchantée d’avoir un camarade de son âge avec qui faire la file pour les attractions pour les « grands  » de plus d’1,20m. J’ai fait les manèges pour les petits avec Lilise. Cela m’a fait du bien de ne pas y aller seule et de pouvoir parler avec d’autres adultes. La présence d’autres enfants a occupé Juliette et l’a rendue plus sage ( pour une fois, elle n’a pas réclamé de souvenir).

Juju et ses copains au Walibi

☆☆☆

A 11h, il y avait encore de la place

Le dimanche, nous sommes restées à Louvain-la-Neuve après le cours de chinois de Lilise. Nous avons passé l’après-midi à Louvain-la-plage. ( ouvert jusqu’au 4 août ). Juju s’est trouvée une copine avec qui jouer à la raquette ( les jeux sont prêtés en échange de la carte d’identité). Les filles ont construit un château de sable avec les pelles et seaux mis à disposition. Lilise a sauté inlassablement sur le trampoline , j’ai dû la déloger avec une glace pour qu’elle laisse la place aux autres enfants. Oui, Carette ( notre glacier favori) est présent à Louvain-la-plage!

☆☆☆

Les filles vont à la plaine de jeux du village trois jours par semaine ( ce sont des activités organisées par la commune pendant les grandes vacances). Cela permet à Juju d’utiliser le français en dehors du cercle familial car habituellement, elle ne le parle qu’avec sa petite soeur et moi. C’est aussi l’occasion pour elle de se faire de nouveaux copains et d’échanger des cartes Pokémon ( je les pensais passées de mode mais elles ont réapparu).Lilise semble s’y plaire aussi, pour elle, c’est un peu le prolongement de l’école.

Lilise à la plaine ( photo envoyée par une des monitrices).

Pour la lecture, Juliette préfère le néerlandais ( la langue de l’école). Elle trouve son bonheur chez  » de kleine Johannes » une librairie spécialisée en livres pour enfants et adolescents à Louvain ( tiensestraat 17, Leuven).

Juju est une lectrice vorace et a parfois du mal à faire son choix.

Je vous souhaite de trouver de quoi occuper vos charmants bambins/ vilains petits monstres ( barrez la mention inutile) pendant deux mois…

2 commentaires sur “Du Mont Mosan à Louvain-la-plage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s