Quand l’aquagym ne suffit pas…

En janvier, portée par les bonnes résolutions du Nouvel An, je me suis remise à faire du sport. Tout en douceur car je mène une vie largement sédentaire et je suis en surpoids important ( l’obésité, c’est comme essayer de courir en portant une valise, un ancien modèle sans roulettes).

Maillot XXL ( Décathlon)

J’ai commencé par une séance d’aquagym par semaine et quand Elise est rentrée à l’école en mai, j’ai rajouté une 2ème séance hebdomadaire. L’aquagym me fait beaucoup de bien, après je me sens détendue. Au fil des mois, j’ai gagné en souplesse ( je me baisse plus facilement pour ramasser les legos ). Par contre, l’aquagym ne m’a pas vraiment fait maigrir, du moins pas autant que je ne l’aurais souhaité.

De janvier à fin mai, j’ai donc perdu 4kg en limitant les softs, en multipliant les promenades et en faisant de l’aquagym. Pour atteindre mon objectif de perte de poids et de santé, il me faudra plus que « barboter dans la piscine » et dire non au coca, par exemple revoir mon alimentation, notamment la taille des portions.

Je ne sais pas quel « régime  » adopter car je ne crois pas aux régimes. Une fois que l’on se remet à manger « normalement », on regagne généralement ce que l’on avait perdu et souvent même plus. Je ne veux pas supprimer les glucides car il faudra bien les réintroduire un jour et je risque de me retrouver à la case départ, comme au jeu de l’oie.

Je ne veux pas d’application où il faut encoder chaque yaourt. J’eviterai aussi les substituts de repas et les pilules miracle. Les deux options qui me tentent sont le « jeûne intermittent » et/ou le régime dissocié qui vise à ne pas mélanger protéines et glucides au cours d’un même repas. Par exemple, ce midi, j’ai mangé un wok de légumes avec quelques cuillères à soupe de riz ( mon « repas glucides ») et ce soir, je mangerai le reste des légumes avec un filet de poisson ( mon « repas protéines »).

Wok de légumes au riz ( sans protéines) pour mon repas de midi. Ce soir, ce sera légumes et poisson.

Cela m’intéresserait de savoir ce qui a marché pour vous pour perdre ( durablement) du poids.

3 commentaires sur “Quand l’aquagym ne suffit pas…

  1. rien !!! seul le sport m’a fait perdre, mais dis toi aussi que le muscle pèse aussi.

    Persévère ne grignote pas

    et puis comme moi on a pris du poids mais pas en un seul mois mais sur plusieurs années donc pour que la perte de poids soit permanente elle devra être lente aussi

    sinon le dicton le matin mange comme un roi, à midi normale et comme un pauvre le soir n’est pas si mal

    J'aime

      1. partout j’ai un peu deserté internet, j’ai continué l’aquagym + 35 minutes de marche tous les jours voire plus si je peux

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s