Maison sans Coca

L’année dernière, entre août et décembre, j’étais dans une période sombre et cela a eu des répercussions sur mon poids. Je ne contrôlais plus mes portions et je buvais des softs midi et soir. Je donnais le mauvais exemple à petite Patate qui, à 2 ans, avait pris l’habitude de boire à mon verre de Fanta ou de Coca ( heureusement que grande Patate n’aime pas trop le pétillant; elle se contente de boire de l’eau plate et occasionnellement un jus de pomme).

La prise de sang destinée au contrôle de mon ( pré)diabète a confirmé mes craintes. Le diabétologue m’a vivement conseillé de perdre du poids sous peine de scénario catastrophe. Je prends mes médicaments pour réguler ma glycémie mais je n’ai pas encore été voir de diététicienne comme le médecin m’avait enjoint de le faire. Mais j’ai déjà introduit d’autres changements qui m’aideront, du moins je l’espère, à perdre les 5 kilos requis d’ici fin août.

  1. Depuis fin janvier, j’ai arrêté de boire des sodas/ softs. Bonus: je suis moins ballonée et petite Patate n’en boit plus non plus. Je suis contente de lui avoir fait perdre cette vilaine habitude.Je ne bois plus que de l’eau plate ou pétillante, du thé vert ou du café.
  2. Depuis février, j’essaie de marcher plus ( les fameux « 10.000 pas par jour« ). D’après l’application de mon GSM, j’atteins cet objectif seulement un jour sur deux.
  3. Pratique régulière d’un sport: depuis février, je fais de l’aquagym tous les vendredis. Quand j’ai le temps, je rajoute une 2ème séance.
  4. Depuis début mars, je retourne occasionnellement chez basic fit ( avec toujours aussi peu d’enthousiasme).
  5. J’essaie de dire non aux tentations sucrées ( succès variable).
  6. Je mange avec des baguettes. Je fais souvent des woks accompagnés de riz ou de la soupe avec des nouilles. L’utilisation de baguettes ralentit mon repas, ce qui me permet d’arrêter quand j’éprouve un sentiment de satiété. Une cuillère à soupe n’aurait pas le même effet!
  7. Je me suis intéressée à la cuisine et au mode de vie « Okinawa ». Le principe d’arrêter de manger quand on se sent rassasié à 80% me semble judicieux ( même si parfois je sors de table avec un estomac rempli à 110%).

Voici l’évolution de mon poids depuis début février.

Un commentaire sur “Maison sans Coca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s