26 mois

Coucou ma boulette d’amour. Je t’écris ce billet pour célébrer tes 26 mois et dresser le bilan de tes progrès.

Récemment, tu as fait ton baptême de l’air; tu as pris l’avion pour Prague avec maman et tu y as fêté Noël.

Tu développes ta personnalité et tu tiens tête à grande Patate. Je crois qu’elle a compris que tu n’es pas sa poupée. Tu n’es pas ma poupée non plus: tu te rebiffes quand j’essaie de t’habiller de collants et de petites jupes. Il faudra que je me fasse une raison: tu es un vilain bébé baraki qui préfère porter des pantalons de training.

Parfois, tu vas sur le petit pot mais la plupart du temps, c’est encore dans le Pampers. Tu as une bonne compréhension du monde qui t’entoure. Tu jettes tes pots de yaourt vides dans la poubelle sans qu’on ne te le demande ( et parfois aussi ta cuillère; ce qui m’arrange moins).

Tu utilises activement une vingtaine de mots en français ( nous les avons comptés 😀 ) mais tu comprends presque tout ce qui a trait au quotidien. Tu comptes jusque cinq sur tes doigts en oubliant le 4 ( parfois, je t’entends compter la nuit). Tu m’entends crier sur grande Patate en néerlandais; c’est une excellente préparation au bilinguisme. Tu continues tes cours d’anglais et de chinois. Ta nounou te dit parfois des mots d’arabe.

La musique est ta passion. Des que tu entends quelques notes, tu te mets à danser. Tu es un peu trop captivée par les écrans. Tu sais utiliser un smartphone et une tablette pour regarder des vidéos, que ce soit sur YouTube ou les petits films de ton anniversaire ( ton préféré est celui où tu pousses Isaac).

dav

Tu continues à avoir bon appétit et tu as malheureusement découvert le jus de fruit, le coca et les boissons pétillantes en général. C’est de la faute de maman qui ne donne pas le bon exemple. Je regrette de t’avoir laissé manger des chips et boire à mon verre. Tu veux bien repasser à l’eau plate? Tu as appris à boire à la bouteille mais seulement quand tu peux tenir le bouchon en main pendant que tu bois. Même quand tu as très soif, tu refuses de boire si le bouchon n’est pas fourni. J’ignore pourquoi tu as besoin du bouchon pour boire.

Tu es une gentille petite fille ( plus un bébé ) et souvent drôle, parfois à ton insu. Tu n’as pas encore les bons réflexes sociaux. Parfois tu distribues des baffes à la ronde, parfois des câlins. Heureusement, tes baffes manquent de précision. Quand tu veux nous donner un bisou, tu avances les lèvres et tu fais un bec de canard. Tu es trop mignonne.

Tu adores ton doudou auquel nous avons accroché ta tétine. Sans « tutute » et doudou, tu es incapable de t’endormir. Tu continues à dormir dans le lit cage à côté du mien. Parfois la nuit, je passe la main à travers les barreaux pour caresser ta joue sous tes boucles. Ta chevelure est impressionnante ( tes cheveux n’ont encore jamais été coupés; ils sont abondants, longs et bouclés).

Mon bébé chevelu, je t’aime 😍

Le doudou magique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s