Le purgatoire de plopsaqua

En été, nous avons dejà retourné chaque grain de sable ou presque de la côte belge mais en hiver, c’était une première. D’ailleurs nous avons à peine foulé la plage, juste le temps de dire bonjour à la mer.


Alors que peut-on faire à la mer du Nord en hiver? Comme nous étions à la Panne, la réponse est évidente: Plopsa et Plopsaqua. Nous avons pris un ticket combiné pour 2 jours.


Plopsaqua est ma version personnelle, chlorée et bruyante, du Purgatoire. Mais au moins, il y fait chaud et il y a des jeux aquatiques adaptés aux âges respectifs de mes deux patates. C’est juste qu’après avoir regardé petite Patate faire le micro toboggan 25 fois d’affilée, j’ai commencé à regretter que Plopsaqua ne propose pas une sélection de cocktails pour rendre plus tolérable mon séjour dans le hangar décoré à l’effigie de Vicky le Viking. Je ne viens d’apprendre que très récemment que Vicky n’était pas une fille ; j’ai donc passé toute mon enfance dans la confusion.
Ma récompense après Plopsaqua est généralement un repas chez Moeder Lambik, dans la même rue (je rêve de leurs viandes grillées pendant que j’inhale le chlore du jacuzzi). Le restaurant était malheureusement fermé jusqu’au 9 janvier; nous nous sommes donc  rabattus sur le Mac Do de Koksijde qui a une salle de jeux à l’étage. Avec une seule issue; cela évite de perdre ses enfants.
Le lendemain Plopsa était supportable malgré le froid grâce à la compagnie ( des amis sont venus nous rejoindre). Quand il fait moins de 5 degrés, certaines attractions sont fermées; celles qui font splash splash. Mais des activités hivernales les remplacent, comme le patin à glace sur le square principal. Grande Patate était ravie de la présence de sa copine.

Piste de patin à glace ( en fin de journée)


Château de Prinsessia
Les robes

Nous avons déjeuné au château de Prinsessia. Cela fait songer à l’auberge de Cendrillon à Eurodisney ( mais le repas coûte environ 5x moins cher). Les photos des 5 princesses sont accrochées aux murs et leurs robes sont présentées en haut du grand escalier. La photo de Roos – la princesse qui s’est récemment suicidée–  fait toujours partie de la collection. J’ignore si la musique lancinante et répétitive y était pour quelque chose.

Plopsa le soir
mde
Lilise et Laika à la « kinderboerderij » Hoeve Paepehof à Adinkerke
Le poney Daisy


Le dernier jour, nous avons visité une ferme pédagogique « Hoeve Paepehof » à Adinkerke. C’était surtout intéressant pour petite Patate; grande Patate a déjà vu une vache et un cochon! Nous avons caressé les lapins angora, les chevreaux et les mini-chevaux (à ne pas confondre avec les poneys; ce sont véritablement des chevaux miniatures). Le seul animal inattendu de la ferme était un lama blanc. Il y avait aussi des abeilles (qui hibernaient) , des pigeons, un âne, des moutons…
Ce que j’ai préféré à la ferme: la salle de jeux au grenier (Speelzolder). La disposition des lieux m’a permis de manger tranquillement tout en gardant un œil sur mes 2 petites patates.

Speelzolder (grand coin jeux à l’étage), Hoeve Paepehof


Le bilan

-Ce que grande Patate a préféré: Plopsa (avec sa copine) et Plopsaqua.

-Ce que Petite Patate a apprécié (du moins on suppose) : la salle de jeux de l’hôtel (Ara Dune à Adinkerke), le petit toboggan de plopsaqua et le « speelzolder » de Hoeve Paepehof. A plopsa, elle a pu profiter des attractions suivantes: le petit train, le canard de Cathy ( Kaatje en de eend), la forêt de Plop et Mayaland ( plaine de jeux intérieure).

La forêt de Plop

-mes meilleurs souvenirs: le filet pur saignant de la « Brasserie de Mol », les moments de complicité avec grande Patate, les câlins avec Petite Patate et la déco de notre hôtel. Pour la petite histoire: les finalistes de Miss Belgique 2019 logent cette semaine dans le Ara Dune Hôtel où nous avons séjourné. J’espère qu’il n’y a pas de fumeuses parmi elles car le simple fait de penser à une cigarette suffit à déclencher l’alarme incendie…

Réception de l’hôtel (le chien bouge la tête)
Lounge
Magasin de déco de l’hôtel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s