Prague avec un petit gnome

Les deux premiers jours à Prague ont été consacrés à la visite de la Vieille Ville et du château. Après, il a fallu trouver des activités plus kidsfriendly. Je peux me promener dans les rues pendant des heures sans me lasser et m’en mettre plein les yeux mais Petite Patate ( sanglée dans sa poussette) ne partage pas encore mon engouement pour les façades pragoises. Elle apprécie juste la musique à chaque coin de rue.

Je ne me lasse pas de regarder les façades mais Lilise bien !

En avion, on peut prendre seulement la poussette brol ( aussi appelée poussette accordéon) mais pas la quinny qui aurait été plus confortable. Dans la cour du château, Petite Patate s’est endormie la tête en avant, presque posée sur les genoux! De plus, la poussette accordéon a des roues plus petites qui restent facilement coincées dans les rails du tram quand on traverse la rue.

Les tickets pour 72h s’achètent au distributeur de la station de métro

Les transports en commun sont adaptés aux poussettes à condition d’éviter les heures de pointe. La plupart des stations de métro sont équipées d’un ascenceur (pour chaises roulantes et poussettes) ce qui permet d’éviter les escaliers roulants kilométriques. Les nouveaux trams avec un fond bas et de larges portes sont facilement accessibles.

Dětský Ostrov

Le 26 décembre, nous avons voulu tester une plaine de jeux sur une petite île de la Vtlava: Dětský Ostrov (Prague 5, Smichov).

Dětský Ostrov

Pendant la belle saison, cela doit effectivement être sympa mais là, nous ne sommes pas restées longtemps car il ne faisait pas assez chaud. Nous nous y sommes rendues à pied, en passant devant la Maison qui danse.

La maison qui danse
Jungmanova náměstí
Jardins franciscains

Le 27, le temps s’est réchauffé et au matin Petite Patate a pu jouer dans une plaine de jeux extérieure près de jungmannova náměstí, dans les jardins franciscains près du cloître de l’église Sainte-Marie des Neiges ( accès aux jardins par Vodičkova).

Plaine de jeux extérieure des jardins franciscains

L’après-midi, nous avons été à une plaine de jeux couverte: Brumbambule ( arrêt de métro Kolbenova, sur la ligne B). Je pense que c’est la partie de notre séjour que Petite Patate a le plus apprécié: les jeux avec les autres enfants dans le bain de balles, l’aire des trampolines, les châteaux gonflables, les snacks adaptés aux petits…

Brumbambule

Nous avons mangé plusieurs fois dans le centre de Prague et à deux reprises, dans un établissement avec un coin de jeux pour les enfants.

  1. La boulangerie Coloseum, au dernier étage de la galerie Myslbek, sur Na Příkopě. En plus du coin jeu de la boulangerie, il y a aussi des toilettes publiques avec une table à langer au même étage. Le coin enfant est fermé sur 3 côtés, ce qui facilite la surveillance. Le serveurs sont très aimables et habitués aux petits gnomes même turbulents. Tout est fait pour que les maminky puissent passer un bon moment.
  2. Le café Kolkovna Savarin, dans une ruelle perpendiculaire à Na Příkopě. Le coin jeu est super équipé, avec une mini cuisine… mais délimité par un simple tapis. Et pas plus que la criminalité organisée ne s’arrête aux frontières, les gnomes ne s’arrêtent pas au bord d’un tapis. J’ai passé plus de temps à courir après Patate ( qui considérait l’ensemble de l’établissement comme son terrain de jeu) qu’à savourer mon cappuccino.
1.Boulangerie Coloseum
2. Kolkovna

Au retour, nous avons utilisé la salle familiale de l’aéroport de Prague joliment décorée et équipée de jouets, de fauteuils, d’une table, d’un micro-ondes et d’une table à langer. De quoi attendre le vol du retour en toute quiétude.

Aéroport
Salle familiale

J’avais déjà voyagé seule avec Petite Patate pour le travail ( Strasbourg) mais c’était la première fois que nous partions seules en vacances. Voyager seule avec un petit enfant est non seulement faisable mais aussi agréable. Lilise m’a permis de redécouvrir Prague sous un angle différent de celui des cours de l’université d’été.

Un commentaire sur “Prague avec un petit gnome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s