Les pandas de Prague

oznor
dav

Les 2/3 de la famille Patate ont passé Noël à Prague. C’était la 1ère fois que je prenais l’avion à Charleroi et la 1ère fois avec Ryan Air. C’était aussi le baptême de l’air de Petite Patate. Elle était super enthousiaste de découvrir ce nouveau moyen de locomotion ( un peu trop même au goût de notre voisine de rangée). Au décollage, Petite Patate a lancé les bras en l’air et crié yééé… Elle se croyait dans une attraction du Walibi.

Nous avons pris un hôtel à deux pas de václavské náměstí ( place Venceslas), le Fenix de la chaîne K+K. Nous l’avions choisi pour sa situation géographique car ses avantages ne sont pas vraiment accessibles à Petite Patate ( sauna, wellness…). Le buffet du petit dejeuner est généreux.; si vous êtes adeptes d’oeufs brouillés et de saucisses, il y a de quoi se caler l’estomac. Il y a bien sûr aussi les habituels fruits prédécoupés, yaourt, plateau de charcuteries, petits pains, pain à toaster et quelques koláče ( genre de viennoiseries). Nous avons bien mangé le matin pour pouvoir nous contenter d’un truc léger le midi.

dav

Nous sommes arrivés tard le soir mais à pied d’oeuvre pour commencer notre 1er jour de visite le lendemain, consacré à la vieille ville. Il y avait partout des cabanons de marché de Noël et bizarrement des pandas géants ( en peluche avec un humain à l’intérieur) que l’on peut prendre en photo en échange d’une pièce de monnaie ( et comme variante, des ours polaires dans le même accoutrement). Je me demande qui a des idées pareilles? Un type qui se lève un beau matin et qui se dit: tiens, ça manque de pandas à Prague, c’est exactement ce que les touristes rêvent de voir???

dav
dav

Nous avons fait le circuit « classique » car j’avais envie de revoir le centre historique et le bâtiment où j’ai autrefois habité, en bordure du quartier juif.

Le reste des photos de la vieille ville se trouvent sur le compte Instagram de Maman Patate

Le 2ème jour de visite aurait dû commencer par le Pont Charles mais la foule y était tellement dense qu’il était impossible d’y passer en poussette. Pour faire une jolie photo sans 3000 personnes en arrière-fond, il faut probablement y aller au lever du jour. Nous avons poursuivi notre promenade le long de la Vtlava, puis nous avons pris à gauche au théâtre national ( Národní divadlo) jusqu’à l’arrêt de métro Národní třída où nous avons pris le métro pour aller jusqu’au château de Prague. J’ai acheté un ticket de 72h pour les transports en commun ( 310 Kč). Au retour, nous avons fait une partie à pied ( en poussette, la descente est rude sur les pavés ) et une partie avec le tram 22.

oznor
sdr

Les differentes cours du château sont aussi pleines de monde que le Pont Charles ( c’est presque pire qu’Eurodisney). Petite Patate n’a pas trop apprécié d’être attachée dans sa poussette pendant que maman se fraie un passage à travers la foule. Promis, le reste du séjour, nous ferons des activités plus kids’friendly !

Pour nous remettre de toutes ces visites, nous avons fait une pause au Café Slavia: (en face du théâtre national) pour sa vue, pour son atmosphère et surtout pour ses patisseries.

Au soir, nous sommes encore allées faire un tour dans le centre pour regarder les décorations de Noël.

sdr
sdr
oznor
oznor

Voici donc la 1ère partie de notre séjour à Prague, consacrée à la visite de la Vieille Ville et du château. La deuxième partie ( en préparation) reprend des activités sympas pour les enfants. J’espère que mes photos sur Instagram vous donneront envie de ( re) découvrir la ville. Je n’habite plus Prague depuis lontemps et je suis ici en simple touriste mais si vous projetez un séjour et que vous avez besoin de renseignements ( surtout sur ce qui est accessible en poussette), j’y répondrai volontiers.

Un commentaire sur “Les pandas de Prague

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s