Deux ans

IMG_20181106_190031_999Petite Patate va avoir 2 ans et c’est le moment de fêter notre petit soleil. Patatounette est entrée dans ma vie après un long traitement de fertilité et de nombreuses tentatives de PMA. Comme beaucoup de parents qui n’ont pas pu concevoir naturellement, je considère mon bébé comme un don du ciel ou de la science ( probablement un mélange des deux). Quand je la regarde dans sa chaise haute en train de se barbouiller de yaourt, je suis très reconnaissante de ce petit miracle qui aurait très bien pu ne pas avoir lieu.

IMG_20181106_094202_541Lilise est une Patate souriante et épanouie. Sa petite bouille appelle les bisous et les câlins. Elle est heureuse avec moi et avec sa nounou et encore plus heureuse quand grande Patate rentre à la maison ( une semaine sur deux). Elles aiment prendre un bain ensemble ou se blottir l’une contre l’autre dans le fauteuil pour regarder Ketnet. Leur entente fait plaisir à voir.

mde

Nous allons fêter l’anniversaire de petite Patate le jour même à la maison en petit comité et quelques semaines plus tard à The Little Gym avec d’autres enfants.

IMG_20181106_215510_787

Pour la fête à la maison, j’ai acheté tout le nécessaire chez Ava à Court-Saint-Etienne. J’ai choisi une déco dans les tons rose pâle et doré. J’avais fait gonfler des ballons à l’hélium mais Lilise n’a pas trop apprécié: ils lui faisaient peur et j’ai dû les ranger dans la chambre de Juliette!

 

Après j’ai séparé les ballons pour décorer les deux entrées et le living. Séparément, ils paraissaient moins menaçants et petite Patate a commencé à les apprécier.

Vendredi, j’ai été chercher grande Patate à la sortie de l’école. Puis nous avons préparé un cake marbré et une tarte aux pommes pour la fête. Elles ont toutes les deux apprécié de manger le reste du glaçage au chocolat.

Au soir petite Patate a soufflé sa bougie en forme de 2 puis elle a ouvert ses cadeaux. Elle a joué avec sa poupée et sa cuisine. Les livres seront pour plus tard…

Quand elle a commencé à fatiguer, je l’ai mise au lit et je lui ai dit que maintenant, elle était une grande fille. Mais pour moi, elle sera toujours mon bébé miracle. Je t’aime ma Poupoune ❤. Bon Anniversaire!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s