Les astuces de maman Patate

Avec la rentrée, toutes les mamans blogueuses y vont de leur mode d’emploi pour bien gérer leur petite famille hello fresh zéro déchet 36 activités. Comme je suis maman et que j’ai un blog, je voulais apporter ma pierre à l’édifice des familles bien organisées. Je vous livre toutes mes astuces pour ne pas être dépassée par le quotidien.

1. Les repas: là aussi, il vaut mieux tout planifier. Le weekend, je prends une demi-heure pour mettre au point les menus de la semaine.

Lundi: pizza hawaï

Mardi: pizza hawaï

Mercredi: pizza hawaï

Jeudi: pizza hawaï

Vendredi: pizza hawaï

Ensuite je recopie mon menu hebdomadaire dans mon bullet journal ( avec un bic irrisé de couleur différente pour chaque jour de la semaine). Quand j’ai terminé, je dessine une licorne dans la marge.

Quand je suis trop fatiguée pour sortir une pizza du congélateur, la déballer et allumer le four, j’emmène mes petites patates à la friture. Le weekend, j’ai davantage de temps pour cuisiner et je leur fais des spaghettis au ketchup car c’est important de manger des légumes.

2. Les devoirs: ils se font à l’étude. Responsabilisez vos enfants et apprenez-leur à imiter votre paraphe; ainsi vous ne devrez même plus sortir le journal de classe du cartable.

3. Les activités: mes filles n’ont pas besoin d’activités, elles ont plein de cartons de pizzas pour construire des châteaux de princesses.

2 commentaires sur “Les astuces de maman Patate

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s