Nos 3 restos préférés

Disclaimer: si vous êtes une maman bobo qui fait ses courses chez Bio Planet et un number cake maison pour l’anniversaire de petit Polydore, ce billet ne sera pas votre cup de coca renversé.

Le weekend, entre 2 activités, nous mangeons souvent à l’extérieur. Il ne s’agit pas de « vrais » restaurants mais de restauration rapide dans un cadre kids friendly. L’accès rapide à la nourriture ne laisse pas le temps à mes petites patates de faire trop de bêtises. Les fast food et buffets à volonté ont une plus grande tolérance envers les enfants qui courent dans tous les sens. Ma règle de base: dès qu’il y a une nappe sur laquelle petite Patate ( 23 mois) pourrait tirer, j’oublie. 

Voici notre tiercé gagnant des « restos » dont je ne me suis pas encore fait virer: Quick/ Mega Grill/ Pizza Hut.

1. Le Quick propose une Magic box ( avec une surprise qu’on perdra dans la voiture) et une aire de jeux où des enfants d’âges divers se tapent dessus, ce qui est excellent pour l’assertivité de petite Patate qui ne va pas à la crèche. Ma grande Patate s’y fait des copines instantanées. Nos préférés: le Quick de Bierges et celui de Korbeek-Lo. Je conseille le Quick uniquement pour les jeux et pas pour la nourriture ( qui me donne la diarrhée, idem pour le Mac Do).

2. Le Mega Grill à Gastuche ( dans les autres établissements de la même chaîne, la nourriture est moins bonne). Le Mega Grill est un buffet à volonté qui propose différentes cuisines probablement sans grand rapport avec la paëlla, les sushis et les pizzas tels que préparés dans leurs pays d’origine mais ça se laisse manger et l’ambiance est bonne. Il y a une petite salle de jeux et les serveurs appellent chaque petite fille « princesse » en lui disant qu’elle est la plus jolie ( ils devraient réserver  le même accueil aux mamans). Éviter le samedi soir où on fête 15 anniversaires à la chaîne.  On apprécie tout particulièrement les woks, la viande à faire griller soi-même et le buffet de desserts.

28516166_10213603077645134_6664797494873940367_o

28660743_10213603222048744_4215499134216094619_n

3. Le Pizza Hut donne une pochette de crayons par enfant pour colorier le napperon. Notre préféré est celui du Cora à la Louvière parce qu’il est sur le chemin du retour après une journée à Pairi Daiza. Mieux vaut dévorer un buffet de pizzas qu’un bébé koala…

Une 4ème variante ( hors catégorie): les dégustations gratuites au Colruyt. Commencer par une mini portion de boulettes au rayon boucherie, un verre de jus pour les petites Patates et un café pour maman, des biscuits pour dessert ( avec tous nos remerciements au Colruyt de Gastuche).

2 commentaires sur “Nos 3 restos préférés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s